La situation actuelle vis-à-vis de l’Iran nous contraint à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. Pour toute question, nous vous invitons à joindre nos conseillers.

Séjour Iran

Et si vous passiez vos prochaines vacances en Iran ? Pays bien souvent oublié des voyageurs, il offre pourtant de nombreux trésors. L'une de ses plus grandes richesses réside dans la diversité de ses paysages : déserts, montagnes, plaines... Son autre atout est sa culture. Elle vous submerge dès les premiers instants, grâce à des Iraniens bienveillants et chaleureux. Le dépaysement est garanti en Iran !

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Comment préparer un séjour en Iran ?

Trouver le bon hébergement

Voyager en Iran est l'occasion de découvrir les joies des nuits chez l'habitant. Vous trouvez ces hébergements dans les villages du nord-ouest ou près de la mer Caspienne. Dans les grandes villes, vous pouvez louer un appartement. Ces logements vous permettent de vivre comme une famille iranienne le temps de quelques jours.

Les hôtels sont nombreux en Iran. Certains établissements à petit budget proposent un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, le confort n'est pas assuré. Alors, avant de réserver, consultez les avis des précédents clients afin d'avoir un aperçu de la qualité des prestations. Pour plus de tranquillité, vous pouvez vous tourner vers des hôtels de moyenne ou haut de gamme.

Choisir la meilleure période

L'Iran possède un climat qui rappelle celui du sud de la France. En hiver, le pays enregistre des températures avoisinant les 7°C. En été, les thermomètres affichent jusqu'à 40°C. Les journées sont alors chaudes et sèches. Elles sont particulièrement éprouvantes en plein désert.

Il est donc conseillé de visiter l'Iran au printemps ou à l'automne. À ces périodes de l'année, les températures se font plus douces et plus agréables. C'est d'autant plus appréciable si vous désirez faire des randonnées. Nous vous conseillons donc les mois d'avril et d'octobre. Cela coïncide avec la hors-saison, vous assurant des coûts moins élevés.

Que faut-il voir lors d'un sejour Iran ?

La capitale iranienne, Téhéran

Que voir en Iran ? Impossible de passer à côté de cette ville. C'est d'ailleurs à Téhéran que la plupart des vols internationaux atterrissent. Elle possède quelques trésors à voir absolument : la tour Milad qui mesure 435 mètres de haut, la tour Azadi qui symbolise la révolution et la liberté, le parc Baq ferdo qui est le repère des étudiants et des artistes.

La place de l'Imam à Isfahan

Isfahan est incontournable afin de découvrir les plus belles mosquées d'Iran. Mais si nous vous conseillons cette ville, c'est surtout pour la place de l'Imam. Elle est située en plein cœur de la ville. Immense et majestueuse, elle possède une ambiance différente selon l'heure de la journée. Le matin, elle est un coin de paradis sur lequel le soleil se lève. La nuit, la place s'illumine pour offrir un spectacle remarquable.

La ville de Kashan

Kashan est une belle introduction à la culture iranienne. Vous y trouvez des maisons historiques encore préservées. Elles vous dévoilent le quotidien des familles iraniennes des siècles plus tôt. Après cette visite, passez par la mosquée d'Agha Bozorg et son ambiance détendue. Près de Kashan, vous trouvez le village traditionnel d'Abyaneh. Ici, les locaux sont surtout des personnes âgées qui vivent de l'agriculture et de l'artisanat. Des rencontres enrichissantes à ne pas en douter !

Quelles sont les activités à faire en Iran ?

Découvrir la gastronomie iranienne

Pendant votre séjour iranien, vous allez davantage trouver des fast foods. Toutefois, des restaurants sont prêts à vous dévoiler quelques plats traditionnels. Il y a notamment le fesenjon. Il s'agit d'un poulet aux noix, accompagné de sa sauce grenade. Si vous préférez le veau, laissez-vous tenter par le ghormeh sabzi.

Parfois, le temps vous manque dans votre programme pour manger dans un restaurant. Dans ce cas, nous vous recommandons le kubide-kebab. Servi rapidement, il est composé d'une brochette de viande hachée. Elle est accompagnée de riz. Les plus aventureux peuvent essayer le juge kebab. Cette fois, la brochette maintient du poulet mariné au citron et au safran.

Faire une expédition dans le désert du Dasht-e-Lut

Que faire en Iran ? C'est en 4x4 que vous vous lancez à l'attaque du désert ! Votre guide vous aide à vous repérer dans cette immensité. Profitez des pauses en plein coeur de ce paysage pour fouler le sable ocre. Vous y trouvez la colline connue pour être le point le plus chaud du monde en été. C'est une expérience hors du temps !

Explorer les vestiges de Persépolis

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Persépolis a été partiellement détruite en -331 avant Jésus-Christ. Pour autant, des appartements royaux, des portes en pierre, des jardins et même des escaliers sculptés sont encore visibles. Toute la richesse culturelle de l'Iran s'étend juste sous vos yeux. Ce lieu est incontournable si vous êtes de passage à Chiraz !

Entre la modernité de la capitale et l'histoire de Persépolis, votre séjour en Iran est l'un des plus enrichissants de votre vie. Ici, vous apprenez à vous déconnecter afin de profiter de chaque trésor du pays : ses paysages, ses sourires, ses anecdotes, sa bienveillance...

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut