La situation actuelle vis-à-vis de l’Iran nous contraint à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. Pour toute question, nous vous invitons à joindre nos conseillers.

Voyage Mascate

Mascate ou Muscat est la capitale du Sultanat d'Oman. En expansion constante, c'est aujourd'hui la plus grande agglomération du pays, avec plus d'un million d'habitants.
C'est l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient : des fouilles archéologiques ont révélé la présence d'humains au 6ème millénaire avant JC. Le port de Mascate échange et entretient des relations commerciales avec l'Occident depuis le 1er siècle. La région bénéficie aussi de conditions géologiques agréables, bordée par des plaines et grâce à la présence d'éléments volcaniques très fertiles, qui lui assurent, depuis si longtemps, prospérité et richesse. Un voyage Oman vous feras forcément passer par cette belle ville qu'est Mascate.
Lire la suiteRéduire

Découvrir les multiples facettes de cette destination

Le Sultanat d'Oman rassemble plusieurs régions dont chacune présente une ambiance particulière. Un séjour à Oman vous permet de découvrir une culture très riche et une population chaleureuse.

Au fil de vos étapes, vous visitez des villages isolés pleins de charme, avant de vous retrouver face à la nature incroyable. Devant vous, des contrées désertiques s'étirent à perte de vue. Très riche et diversifié, le Sultanat d'Oman rassemble des déserts de sable, des plages, des plateaux rocheux, des wadis et des montagnes arides.

Vous passez d'un paysage à l'autre sans même vous en rendre compte. A chaque étape et visite, vous profitez de découvrir des caractéristiques naturelles incroyables, et des décors idylliques propres à chaque région.

Ainsi, le centre du Sultanat d'Oman est notamment recouvert de plaines désertiques, au contraire des côtes nord et sud-est, qui sont bordées par de grands massifs montagneux. Proches des montagnes, vous y découvrez également des plages paradisiaques, d'où vous pouvez vous adonner librement à la plongée.

Explorer Mascate, destination incontournable du Sultanat d'Oman

Au cours de votre séjour dans le Sultanat d'Oman, prenez le temps de vous rendre dans la capitale, Mascate. Cette étape est d'autant plus importante que la ville est une destination culturelle, économique et politique clé pour le pays. Vous pouvez y admirer un très riche patrimoine lors de vos visites dans les quartiers typiques, les musées et les édifices historiques. Plus qu'une destination, c'est une porte ouverte sur la culture et l'histoire du Sultanat qui s'offre à vous.

Lors de votre étape à Mascate, vous êtes invités à découvrir une région aux paysages très variés, romantiques et époustouflants. Ici, toutes les activités peuvent être envisagées, depuis la plongée sous-marine jusqu'aux randonnées dans les massifs montagneux. De nombreux univers s'offrent à vous et vous permettent d'envisager un circuit diversifié et riche, pour vous créer de beaux souvenirs. C'est une destination qui convient à tous, aux familles comme aux voyageurs solitaires ou aux groupes d'amis en quête d'aventures atypiques.

Explorer les lieux les plus célèbres de Mascate

La ville de Mascate rassemble de nombreux quartiers et sites emblématiques. Vous pouvez organiser votre circuit en fonction de vos envies et de la durée du séjour. Le quartier de Mutrah fait partie des sites les plus importants de Mascate. Il compte un édifice majestueux : le fort de Mutrah. Celui-ci est occupé par l'armée omanaise.

Vous pouvez profiter d'un point de vue époustouflant ! Poursuivez votre promenade sur la corniche pour profiter du panorama magnifique sur la baie, les montagnes et les environs. Après avoir admiré la région, rendez-vous dans le musée Bait al Baranda, qui est entièrement consacré à l'histoire de la ville. Il présente non seulement un intérêt culturel important, mais se situe dans une belle maison traditionnelle omanaise, entièrement rénovée.

L'architecture mérite à elle seule le déplacement. En vous rendant dans le Vieux Mascate, vous pouvez admirer le magnifique palais du Sultant, proche du fort al Mirani et du fort al Jalali. Prenez ensuite la direction du quartier de Qurm, afin d'apprécier un cadre qui contraste magnifiquement avec le Vieux Mascate. Vous voici arrivés à la plage, longée par de nombreuses demeures résidentielles.

A Mascate, ne manquez pas non plus de visiter le National Museum de Ruwi (un quartier commerçant où sont regroupés de nombreux restaurants) ainsi que la mosquée du Sultan Qaboos, dans les quartiers de Ghala et d'Al Ghubrah (à l'ouest de la ville). Ce sont des lieux également très importants pour vous offrir une immersion complète dans la ville de Mascate.

Quelles activités durant votre séjour à Mascate ?

Votre séjour Oman et plus particulièrement à Mascate vous offre mille et une opportunités d'excursions, de visites et d'activités. Selon vos goûts, votre motivation et votre budget, vous pouvez personnaliser votre séjour et faire le plein d'émotions.

Si vous avez une préférence pour les activités balnéaires et nautiques, en marge des plages et du farniente, offrez-vous une sortie en bateau. Cette excursion vous permet d'apprécier un panorama inédit sur Mascate, et de côtoyer les dauphins. Selon l'occasion, offrez-vous un moment romantique au moment du coucher du soleil à bord d'un dhow (bateau traditionnel) en bonne compagnie.

Un moment inoubliable ! Si vous aimez la plongée, vous êtes au bon endroit. En effet le Sultanat d'Oman rassemble de magnifiques spots de plongée vous permettant d'admirer des tortues, des poissons tropicaux et des jardins de coraux magnifiques. Vous pouvez rejoindre la région de Salalah ou les îles de Daymaniyat afin de vous adonner à votre sport favori.

Changement d'ambiance dans le célèbre souk de Mutrah, qui vous permet de vivre une véritable immersion auprès de la population locale. Laissez-vous séduire par l'ambiance ainsi que les effluves parfumées. L'ambiance y est très chaleureuse et conviviale. Vous pouvez y trouver de beaux souvenirs de votre voyage ou simplement vous installer dans un petit café omanais et profiter des scènes de vie locales.

Il n'y a rien de tel pour vivre une véritable immersion. Si vous souhaitez découvrir le cadre naturel authentique de la région de Mascate, rendez-vous dans les alentours de la mangrove de Qurm Nature Reserve, qui offre un panorama privilégié. Ce lieu préservé ne peut pas être visité.

Cependant, de nombreux cafés vous y attendent pour un repas décontracté dans ce cadre magnifique. Un moment rare et gastronomique à la fois. Si vous aviez à choisir un musée, ce serait certainement celui du Vieux Mascate. Vous y apprenez l'essentiel du mode de vie local durant les XIXème et XXème siècles à Mascate. Une belle immersion dans l'histoire de la ville.

Votre séjour au Sultanat d'Oman vous emmène à la rencontre d'un monde culturel et naturel très riche et diversifié. Vous évoluez à travers différentes ambiances, foulez de magnifiques plages et des sommets escarpés, avant de vous immerger dans la foule du souk. Profitez d'un séjour inoubliable dans cette région atypique où l'accueil chaleureux des locaux vous laisse de très beaux souvenirs. Outre les musées, les forts et les édifices, la visite de Mascate vous permet de découvrir une culture encore bien préservée du tourisme de masse. Un voyage avec une sensation d'être un visiteur chanceux et unique !

Voyage à Mascate : les conseils pratiques

Afin de profiter au maximum de votre voyage à Mascate, voici quelques conseils pratiques. Si vous souhaitez profiter de bonnes conditions climatiques pour votre voyage à Mascate, il est vivement conseillé d evous y rendre entre les mois de novembre et mars.

En effet, les températures y sont très agréables, généralement entre 20° et 30°. A partir du mois d'avril, elles grimpent pour arriver vers les 40° entre les mois de mai et de septembre. Il est donc préférable de voyager à la saison hivernale, pour éviter les températures trop élevées.

En terme de démarches administratives, vous devez faire une demande de visa afin de séjourner au Sultanat d'Oman. Il existe une procédure simplifiée, que vous pouvez effectuer en ligne avant de partir. Cependant, vous devez faire cette démarche au plus tôt 29 jours avant votre départ. En effet, le e-visa une fois obtenu vous permet d'entrer en territoire omanais dans un délai de 30 jours.

Si vous effectuez la demande de visa trop à l'avance, le délai ne sera pas le bon pour votre voyage. Il n'est actuellement pas possible de faire une demande de visa une fois arrivés à l'aéroport international sur place. La procédure doit donc être effectuée avant de partir. Sur place, prenez soin de bien évaluer les distances entre vos différentes destinations.

Visiter Mascate à pied n'est pas du tout recommandé. Vous avez meilleur temps de louer un véhicule pour la durée du séjour ou de solliciter un taxi.

t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut