En raison d'une très forte affluence et de capacités d'hébergements limitées, nous vous recommandons de planifier vos vacances en Iran au moins 6 mois à l’avance.

Formalités et visas en Iran, Ouzbekistan et Turkmenistan

Passeport

Toutes les personnes qui voyagent en Asie Centrale doivent posséder un passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour.


Iran

Attention Depuis le 21 janvier 2016, il n'est plus possible d'obtenir l'autorisation ESTA pour les USA pour les voyageurs (y compris de nationalité française) s’étant rendus en Iran, Irak, Soudan et Syrie depuis le 1er mars 2011.
C'est également le cas pour les voyageurs possédant la double-nationalité avec un de ces pays. Ceux-ci doivent à la place demander un visa au Consulat des Etats-Unis, en personne et avec déplacement obligatoire.
Toutes les personnes qui souhaitent se rendre en Iran doivent faire les démarches de visa auprès du Service des visas de la section consulaire. Toute demande de visa doit comprendre : votre passeport valable 6 mois après votre entrée dans le pays, le formulaire de visa, 2 photos d'identité, en fond blanc, au format 3x4, 2 photocopies du passeport, une lettre d'invitation que nous vous aurons transmise, une attestation de voyage ou copie du billet d'avion et une assurance rapatriement. A ce jour, l'obtention de visa pour l'Iran nécessite la prise d'empreintes digitales du demandeur. Donc, vous devez vous présenter à la section consulaire de l'ambassade.
Pour des séjours d’une durée de moins de 15 jours, Il est possible d’obtenir le visa à l’arrivée aux aéroports internationaux de Téhéran, Chiraz et Ispahan. Il est toutefois vivement conseillé de faire une demande préalable de visa auprès des autorités iraniennes.

Ouzbékistan

Toutes les personnes qui voyagent en Ouzbékistan doivent posséder un passeport, valide au moins 6 mois après la date de retour et un visa. Cet visa peut être délivré auprès du Consulat, en présentant le passeport, le formulaire de demande de visa que vous obtiendrez auprès de l'ambassade ou sur son site Internet. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Marco Vasco.

Turkménistan

Toutes les personnes qui souhaitent se rendre au Turkménistan doivent faire les démarches de visa auprès du Service Consulaire de l'Ambassade. Toute demande de visa doit comprendre : votre passeport valable 6 mois après votre entrée dans le pays, 2 formulaires de visa, 2 photos d'identité, 2 photocopies du passeport, une lettre d'invitation visée par le Ministère des Affaires Etrangères du Turkménistan, une attestation de voyage ou copie du billet d'avion et une assurance rapatriement. Soyez vigilants et faites le nécessaire pour l'obtenir avant votre arrivée au Turkménistan, dans la mesure où il est difficile de l'obtenir à la douane. Les démarches d'obtention de visa peuvent être aussi faites via Marco Vasco.

t

150

créateurs de voyages

r

17385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114741

voyageurs nous ont fait confiance

Haut